Traitement des modifications budget
Le processus de modification budget est utilisé si un document contient une ou plusieurs ventilations. Le processus de modification budget est ignoré si aucune ventilation n’est activée pour la modification du budget. Les modifications budget exploitent les transactions comptabilisées, les nouveaux enregistrements et les enregistrements existants d'engagement, pour obtenir un solde restant précis de vos fonds budgétés. Les transactions sont modifiées par rapport au budget en fonction de la date d'engagement.
Le processus de modification budget est lancé si un document contient une ou plusieurs ventilations pour la vérification du budget. Le processus de modification budget est ignoré si aucune ventilation n’est activée pour la vérification du budget.
Lorsqu'ils sont modifiés, les budgets sont comparés aux chiffres effectifs et aux engagements avec l'une des formules suivantes :
Montant transaction + Total passifs <= Budgets * [1,0 + (pourcentage tolérance/100)]
Par exemple, si le groupe budget a un budget de 10 000 USD et que vous avez indiqué 10 % dans le champ Option de tolérance, le budget total disponible pour la modification est de 11 000 USD. Par conséquent, la somme du montant transaction et le total passif peuvent dépasser 10 000 USD à concurrence de 11 000 USD.
Montant transaction + Total passifs <= Budgets + Tolérance montant
Par exemple, si le groupe budget a un budget de 10 000 USD et que vous avez indiqué 500 dans le champ Option de tolérance, le budget total disponible pour la modification est de 10 500 USD. Par conséquent, la somme du montant transaction et le total passif peuvent dépasser 10 000 USD à concurrence de 10 500 USD.
Le total des passifs est calculé avec la formule suivante :
Total passifs = Engagements + Provisions + Journaux validés + Soldes comptabilisés