Location-financement
Pour une location-financement, les écritures comptables sont générées par Comptes fournisseurs, Comptabilité des immobilisations et Comptabilité locations.
Obligation locative de 12 000 $, paiement mensuel de 1000 $, intérêt mensuel de 80 $, et aucun frais composant non locatif.
- Saisies ponctuelles :
Le processus utilisé pour créer des entrées est Validation en bloc locations La facture est créée après la validation de l'actif loué. Voir Création et test de location.
Nom du compte Débit Crédit Comptes d'immobilisations* 12 000,00 Compte de dettes** 12 000,00 *Définir le compte d'immobilisations lorsque vous créez le type d'immobilisation utilisé pour l'actif.
** Pour les besoins des actifs loués, le compte provisoire correspond au compte de dette de location. Le compte de dette est automatiquement utilisé à la place du compte provisoire que vous avez spécifié lorsque vous avez créé le groupe de comptes utilisé pour l'immobilisation.
- Les saisies mensuelles dans Comptes fournisseurs :
Le processus utilisé pour créer des entrées est Clôture ventilation de factures La facture est créée après l'interfaçage du paiement de location avec Comptes fournisseurs. Voir Création factures location
Nom du compte Débit Crédit Compte de dettes 1 000,00 Comptabilité Fournisseurs 1 000,00 - Saisies mensuelles (Comptabilité locations) :
Processus de création d'écritures : Calcul intérêts de location
Après la création, l'intérêt est calculé. Voir Calcul des intérêts de location
Nom du compte Débit Crédit Compte de dettes 80,00 Compte de frais d'intérêt* 80,00 * Définir le compte de dépense d'intérêt dans le l'onglet Paiements de Ajustements et ajouts locations.