Création d'emplacements d'articles
-
Sélectionner .
-
Cliquer sur Créer.
-
Dans l'onglet Principal, indiquer les informations suivantes :
- Société
- Sélectionner un code société.
- Site
- Sélectionner un emplacement. Si l'emplacement est spécifié, ce champ inclut seulement les articles affectés à cet emplacement.
- Actif
- Cocher cette case si l'emplacement d'article est actif.
- Abandonné
- Cocher cette case si l'emplacement d'article est abandonné.
- Article
- Sélectionner un numéro d'article.
- Groupe comptes emplacement stockage
- Sélectionner un groupe de comptes pour l'emplacement stock.
- Date ajout
- Sélectionner la date d'ajout de l'article au fichier d'emplacement d'articles. Si ce champ est vide, la date système actuelle est utilisée.
- UDM transaction par défaut
- Sélectionner l'UDM de transaction stocks si l'UDM d'article diffère de l'UDM de stockage de l'article. Ceci est utile pour les transactions de stocks comme les ajustements, les réceptions et les sorties.
- UDM source par défaut
- Sélectionner une UDM valide à utiliser par défaut pour les demandes et les achats de réapprovisionnement de cet article à ce site.
- Code et division fabricant
- Sélectionner le code indiquant la division du fabricant associée à cet article.
- No fabricant
- Indiquer le numéro de fabricant.
- Acheteur
- Sélectionner un code acheteur. L'acheteur est la personne responsable de la gestion des stocks de cet emplacement.
- UDM supplémentaire
- Sélectionner une UDM supplémentaire pour afficher le coût et le solde de l'article dans une UDM supplémentaire en plus de l'UDM stock.
- Qté maximum demande
- Indiquer la quantité d'articles maximum pouvant être demandée dans Demandes.
- Suivi en inventaire
- Cocher cette case si le stock physique et les quantités associées sont suivis pour cet article. Ce champ fonctionne avec le champ de suivi dans l'onglet Unité de mesure dans Gestion articles pour déterminer les unités de mesure pour le suivi individuel des quantités.
- Inspection requise
- Cocher cette case si l'article doit être inspecté après réception à cet emplacement. Si une inspection est requise, un message est imprimé.
- Autoriser réception
- Cocher cette case si les réceptions sont autorisées à cet emplacement.
- Non facturable
- Cocher cette case si cet article n'est pas facturé.
- Autoriser sortie
- Cocher cette case si les sorties d'articles sont autorisées à cet emplacement.
- Consignation
- Cocher cette case si l'article de cet emplacement fait partie du stock en consignation.
- Suivi par no de série
- Si le numéro de série n'est requis qu'à la sortie, sélectionner No de série requis à la sortie. Si le numéro de série est requis à la réception de l'article et pour toutes les transactions ultérieures, sélectionner No de série requis à la réception.
- Suivi par lot
- Sélectionner Lot requis à la sortie si le numéro de lot est requis uniquement à la sortie. Sélectionner Lot requis à la réception si le numéro de lot est requis à la réception de l'article et pour toutes les transactions ultérieures.
- Suivi par casier
- Cocher cette case si le suivi par casier est requis pour l'article.
- Code stockage
- Si la case Suivi par casier est cochée, vous pouvez sélectionner un code stockage Casier. Les codes stockage sont utilisés pour définir les limitations de casier.
- Casier de blocage préféré
- Sélectionner un casier de blocage préféré.
- Casier préféré
- Si la case Suivi par casier est cochée, vous pouvez sélectionner un casier préféré. Le casier préféré est alors utilisé par défaut pour le traitement des transactions de l'article.
- Classe de rotation
- Sélectionner la catégorie de rotation de l'article. Les catégories de rotation sont utilisées pour définir l'utilisation des articles par volume. Vous pouvez sélectionner les articles à décompter par catégorie de rotation dans ID de sélection. En règle générale, les articles affectés à la catégorie de rotation 1 sont contrôlés plus strictement que les articles affectés aux catégories de rotation 2 et 3.
- Précision du décompte
- Indiquer un pourcentage d'exactitude de décompte. L'exactitude du décompte est un nombre exprimé en pourcent indiquant le degré d'exactitude de l'inventaire physique.
- Comptage cycles spéciaux
- Cocher cette case si l'article nécessite un cycle d'inventaire physique défini par l'utilisateur. Par exemple, vous pouvez comptabiliser un certain groupe d'articles tous les 15 jours.
- Achat taxable
- Préciser si l'article est taxable ou exonéré de taxes à l'achat. Sélectionner Niveau suivant par défaut pour rendre l'article taxable au niveau suivant.
- Taxable si vendu
- Cocher cette case si l'article est taxable à la vente.
- Code taxe ventes
- Sélectionner un code taxe de vente. Ce code détermine la table de référence pour l'extraction des données de taxation.
- Code taxe achats
- Sélectionner un code taxe. Le code taxe achats peut être défini dans le fichier central article. Ce champ indique la table de taxation à partir de laquelle les données de taxe doivent être extraites.
- Date
- Indiquer la date à laquelle le fournisseur de l'article doit fournir une fiche de données de sécurité (FDS).
- Document
- Indiquer le numéro du document FDS le plus récent.
- Version
- Indiquer le numéro de version de la FDS la plus récente.
- Numéro prévision
- Sélectionner un numéro de prévision.
- Facturable patient
- Cocher cette case si cet article peut être facturé au patient.
- No de frais
- Indiquer un numéro de frais.
- Suivi par UDI/DSCSA
- Déterminer s'il est nécessaire de suivre les détails de stocks pour les données UDI.
-
Cliquer sur Enregistrer.
-
Dans l'onglet Coûts, indiquer l'information suivante :
- Coût standard
- Spécifier le coût standard de l'article si vous avez sélectionné la méthode du Coût standard lors de la configuration de votre société.
- Coût standard futur
- Spécifier le coût standard futur de l'article pouvant remplacer le coût standard pour ce site.
- Prix marché
- Spécifier le prix du marché ou le prix qu'un acheteur est prêt à payer pour l'article hors coûts ou taxes supplémentaires.
- Coûts indirects
- Spécifier les coûts indirects associés à cet article comme la location de l'espace de stockage, les assurances et les frais d'entrepôt. Les coûts indirects peuvent être calculés au prorata pour une gamme d'articles ou spécifiquement affectés à un article.
-
Cliquer sur Enregistrer.
-
Dans l'onglet Ventes, indiquer les informations suivantes :
- Créer BC pour ligne commande client
- Cocher cette case si toutes les lignes de vente pour cet emplacement d'article créent des bons de commande. Les lignes de vente pour les articles de cet emplacement sont ajoutées en tant que qu'articles non stockés.
- BC livraison directe pour ligne commande client
- Cocher cette case si toutes les lignes de commande pour cet emplacement d'article sont des commandes en livraison directe.
- Quantité minimale
- Spécifier la quantité minimum en unités de stockage pouvant être saisie pour une ligne de commande à cet emplacement d'articles.
- Quantité maximale
- Spécifier la quantité maximum en unités de stockage pouvant être saisie pour une ligne de commande à cet emplacement d'articles.
- Autoriser retours clients
- Indiquer si les retours sont autorisés, autorisés mais limités ou non autorisés.
- Date retour
- Si votre société de facturation est configurée pour limiter les délais de retour à une date spécifique, indiquer cette date lorsque les autorisations de retour ne peuvent pas être générées. Vous ne pouvez pas générer d'autorisation de retour à cette date ou après.
-
Cliquer sur Enregistrer.
-
Utiliser les différents onglets pour le réapprovisionnement des emplacements d'articles, créer des transactions, créer un historique des coûts et créer de l'offre et de la demande.