Flux de processus Contrôle des stocks

Contrôle des stocks comprend les processus principaux suivants :

Processus Description
Configuration Lorsque vous configurez Contrôle des stocks, vous devez tenir compte des besoins de stocks de votre structure de rapports principale. Plus particulièrement, vous devez déterminer quels sont les articles nécessaires et quel est le type de contrôle d'affectation à configurer pour ces articles. Voir le Guide de configuration et d'administration Gestion des approvisionnements.
Réalisation de l'inventaire physique Vous devez évaluer l'inventaire physique avant de commencer les activités normales de gestion des stocks.
Traitement des stocks Le traitement des stocks est le mouvement quotidien d'entrée et de sortie de stocks des emplacements. Il consiste à sortir, transférer, recevoir et ajuster des articles stockés. Le traitement des stocks inclut le réapprovisionnement. Vous pouvez réapprovisionner les stocks en évaluant les besoins de votre société et en sélectionnant la formule de réapprovisionnement appropriée.

À la fin de chaque période, nous vous recommandons de faire un traitement de fin de période. Le traitement de fin de période crée des transactions Grand livre, met à jour les comptes et clôture la période d'inventaire.

Traitement des encaissements Le traitement des encaissements est au cœur de Comptes clients.
Gestion de chariots ou d'emplacements en dotation

Les chariots/emplacements en dotation sont utilisés par les sociétés ayant des besoins spécifiques de stockage à des niveaux inférieurs au site. Un site peut comporter plusieurs chariots/emplacements en dotation associés. Le plus souvent, les chariots ou les emplacements en dotation sont utilisés dans l'industrie des soins de santé pour assurer la disponibilité immédiate d'articles dans plusieurs emplacements des services.