Mise à jour du statut de frais dans les contrats projets

Pour charger une table de taux de code frais pour le contrat projet et calculer le taux actuel, utiliser l’action Générer factures. Le nombre limite d'enregistrement de cette table est de 99. La limite d’enregistrements peut être dépassée si les codes frais sont utilisés comme modes de facturation et si les conditions suivantes sont remplies :

  • Des codes frais multiples sont utilisés pour un seul contrat
  • Nouveaux taux annuels
  • Le contact est actif pour plusieurs années
Dans ces cas, il convient de gérer les taux de frais actifs en activant les enregistrements d’exercice précédents afin d’éviter de dépasser la limite de la table. Pratiquement, il s'agit de désactiver les taux qui ne sont plus valides et qui comportent des transactions non facturées avec dates ou années d'effet révolues. La gestion des taux actifs a aussi l'avantage d'autoriser les filtres par taux actifs en cours. Les taux historiques qui ne sont plus requis pour le traitement sont inclus.
  1. Dans Contrats projets, sélectionner l’onglet Frais contrat projet.
  2. Filtrer la liste pour limiter les codes et définir le type de frais sur Activer ou Désactiver. Filtrer la liste par contrats pour modifier le statut. Utilisez la fonction de filtre pour effectuer une vérification préalable des données.
  3. Cliquer sur Mettre à jour statut de frais contrat.
  4. Indiquer les informations suivantes :
    Groupe contrats
    Sélectionner ou créer un groupe contrats pour mettre à jour le statut du code frais. Si ce champ reste vide, tous les contrats projets sont inclus.
    Code frais
    Sélectionner le code frais mis à jour.
    Date d'effet début
    Indiquer la plage de dates du statut de frais mis à jour.
    Date d'effet fin
    Indiquer la plage de dates du statut de frais mis à jour.
    Statut
    Sélectionner le nouveau statut de frais pour les codes frais correspondant à la plage de dates d’effet.
  5. Cliquer sur Soumettre.