Exécution du test de mi-trimestre

Le test de mi-trimestre utilise les dépenses totales par trimestre des immobilisations qualifiées. Cette action n’est cependant disponible que si toutes les périodes du trimestre ont été clôturées. Pour effectuer le test pendant le deuxième trimestre lorsque seul le premier trimestre a été clôturé, vous pouvez estimer les ajouts trimestriels des quatre trimestres et exploiter cette estimation pouer les trimestres non clôturés en plus des chiffres effectifs des trimestres clôturés.

Ces champs d’estimation peuvent être mis à jour sur une année calendaire en sélectionnant le bouton Montants mi-trimestre pour chaque calendrier de journal.

Suivez les étapes suivantes pour un journal de taxe :
  1. Sélectionner Immobilisations > Comptabilité des immobilisations > Rapports > Exploitation > Taxes > Test de mi-trimestre.
  2. Cliquer sur Montants mi-trimestre projet pour afficher les montants d’amortissement cumulé à mi-trimestre estimés pour tous les calendriers de journal en cours.

    Les résultats s’affichent dans la colonne convention mi-trimestre du calendrier journal.

  3. Sélectionner un ou plusieurs calendriers journal, puis cliquer sur Test de mi-trimestre.

    Il est possible de cliquer sur Réinitialiser sélection calendriers journal pour réinitialiser la sélection du journal (facultatif).

  4. Cliquer sur Appliquer convention de mi-trimestre pour appliquer la convention de mi-trimestre aux immobilisations qualifiées des calendriers de journal sélectionnés.

    Le champ MT avec calcul est redéfini sur Oui et les calculs sont effectués pour tous les journaux d’immobilisations qualifiés de ce calendrier de journal.

  5. Cliquer sur Valider pour valider toutes les immobilisations en cours après l’application de la convention de mi-trimestre.

    Vous pouvez cliquer sur Réinitialiser pour réinitialiser toutes les immobilisations en cours à leur valeur d’origine.