Fonctions contrat projet
Vous pouvez créer des contrats projets pour établir une facturation de contrat projet et des règles de revenus pour les projets facturables. La configuration de contrats projets flexibles inclut les fonctionnalités suivantes :
- Les revenus des contrats projets peuvent être reconnus au moment de la facturation ou indépendamment de celle-ci.
- Un mode de facturation contrat projet est défini pour chaque contrat. Le mode de facturation peut être remplacé pour chaque projet de comptabilisation, compte ou dimension utilisateur.
- Les contrats projets peuvent être financés en externe par un client ou au moyen d'une subvention, ou bien de manière interne par une fondation ou un fonds.
- Les contrats projets peuvent être financés par une ou plusieurs sources.
- Les règles de financement du contrat projet sont utilisées pour automatiser les affectations de dépenses pour la facturation et la constatation de revenus.
- Les règles de financement flexibles incluent les groupes de dépenses prioritaires, par pourcentage et admissibles qui déterminent le remboursement par source de financement
- Un montant de facturation maximum peut être défini pour chaque projet de comptabilisation du contrat projet.
- Lorsque les factures sont générées et les revenus constatés, des frais de contrat sont calculés dans les contrats projets
- Les sources de financement du contrat projet peuvent inclure des frais d’administration liés à la facturation et à la constatation de revenus.
- Des projets de comptabilisation admissibles pour chaque source de financement peuvent être définis pour un contrat de projet.
- Vous pouvez définir un contrat projet et l'utiliser pour un fractionnement initial. Le fractionnement initial est utilisé pour fractionner les ventilations de dépenses dans les sources de financement avant la facturation.
- Le montant budgété ou financé est utilisé pour suivre les dépenses et les engagements des contrats projets pour lesquels le fractionnement initial est activé. Sélectionner l'option voulue dans le groupe société Finance.
- Les montants de contrat projet peuvent être augmentés automatiquement lorsque les sources de financement projet sont augmentées. Cette fonctionnalité n'est pas disponible lorsque l'approbation de modification du contrat projet est activée dans la structure projet société.
Créer les valeurs par défaut pour la facturation projet dans la société CC. Si vous utilisez la facturation projet, vous devez configurer la facture de projet et les préfixes de note de crédit dans l'onglet Projet de la société Comptes clients. Les préfixes de facture sont spécifiés pour chaque société.
Si vos services de contrat projet sont taxables, vous devez configurer des codes taxe dans Taxes ou dans votre système de taxe externe.