Interface relevés bancaires
Le nombre de transactions attendu est comparé au nombre de transactions réel constaté pendant l'interfaçage du relevé bancaire. La réception de toutes les lignes de relevé bancaire de l'institution financière est vérifiée. Le groupe gestion de caisse associé au compte gestion de caisse est utilisé pour la comparaison.
Si un fichier de relevé bancaire se trouve dans le dossier de réception, le relevé bancaire est déplacé dans le fichier Interface relevés bancaires. Le relevé passe par plusieurs étapes de validation et est importé en l’absence d’erreur.
Si la case Importation relevé bancaire automatique est cochée dans le groupe gestion de caisse, le relevé est importé dans le relevé bancaire après que le fichier a été placé dans l' interface de relevé bancaire.
Si Importation relevé bancaire automatique n'est pas sélectionné, le relevé bancaire n'est pas créé. Vous devez exécuter manuellement l'importation dans le fichier d'importation bancaire.
Une catégorie est affectée à la ligne de relevé bancaire par l'interface de relevé bancaire. Cette catégorie est définie en fonction de la classification de ligne de relevé du compte Caisse, des règles de traitement et des définitions de groupe personnalisé. Si la ligne de relevé bancaire ne remplit aucun critère de règle de traitement, la catégorie par défaut Non catégorisé est affectée.
Cette liste affiche les formats de relevé bancaire pris en charge :
- BAI
- AFB2
- MT940
- MT942
- CSV
Pour plus d'informations sur la structure du fichier CSV, consultez le modèle exemple de document.
- CAMT052
- CAMT053
- Le format EDI822 est utilisé pour le relevé de frais bancaires.
Cette liste affiche les flux de processus pour Caisse :
- SyncBai2BankStatementData
- SyncBai2BankStatementData_PGP
- SyncCSVBankStatementData
- SyncMT940BankStatementData
- SyncMT940BankStatementData_PGP
- SyncMT942BankStatementData
- SyncMT942BankStatementData_PGP
- SyncCAMT05XBankStatementData
- EDI822BankFeeStatementData