Modèles de période d'exécution

Vous pouvez utiliser les modules de période d'exécution pour créer des modèles par code système. Le modèle définit les jours début (jours d'avance) et les jours fin (jours de retard) à utiliser pour le code système. Le nombre de jours début est soustrait de la date de début, et le nombre de jours fin est additionné à la date de fin du projet. Vous pouvez utiliser les modèles de période d'exécution pour définir des tolérances communes à plusieurs projets. Une fois que vous avez créé le modèle, vous pouvez l'attribuer à un projet de niveau récapitulatif et à tous ses enfants, ou à un projet de niveau comptabilisation.

Les transactions comptabilisées dans les projets doivent être comprises entre les dates de début et de fin du projet. La Modification date de projet du groupe société Finance est utilisée pour déterminer si la validation de date doi têtre effectuée à la date de transaction ou à la date de comptabilisation. Lorsque des dates d’exécution sont utilisées, la date de transaction ou la date de comptabilisation est comparée à la date d’exécution du code système.

Par exemple, certains coûts peuvent être constatés dans Demandes ou Achats avant la date de début d'un projet. Certains coûts peuvent aussi intervenir dans Comptes fournisseurs ou Livre projet après la fin du projet. L'utilisation de modèles de période d'exécution permet de fixer des marges de tolérance par code système.