Application de codage à barres
Utilisez le codage à barres pour suivre votre inventaire physique en associant des immobilisations à des codes-barres uniques. Après la configuration, vous pouvez ajouter, inventorier, transférer ou céder des immobilisations. Vous pouvez effectuer des cessions d’immobilisations en lisant les codes-barres des immobilisations concernées avec un terminal portable. Les données numérisées sont téléchargées et transférées vers un disque local et les données sont transférées dans le système de codage à barres. Consultez votre représentant Infor pour plus de renseignements sur ces exigences.
Lorsque vous chargez un fichier depuis un terminal portable, vous devez désactiver MS HotSync ou un logiciel similaire qui sonde en permanence les ports série de votre appareil. Ce logiciel empêche ActivSync de reconnaître le TP.
Utiliser l’application Comptabilité des immobilisations pour terminer le traitement. Le codage à barres est utilisé pour suivre l’emplacement physique et l'état d’une immobilisation. Il n'est pas concerné par les aspects financier et comptable de Comptabilité des immobilisations. Le codage à barres est un processus unidirectionnel. Les données passent du terminal portable vers Comptabilité des immobilisations ; les modifications apportées au code-barres exigent l'utilisation d'un terminal portable (TP). A défaut de terminal portable, l'étiquette de code-barres n'est pas transférée.
Vous pouvez utiliser plusieurs TP pour réaliser une opération commune et importer dans une même base de données Comptabilité des immobilisations. Chaque élément d'actif reçoit un code-barres unique, mais l'immobilisation globale n'en reçoit pas. Cette architecture permet d'effectuer des transferts et des cessions partielles. Vous pouvez suivre tous les éléments d'un actif en désignant le premier article scanné à titre d'actif principal, les autres devenant alors ses actifs secondaires.