Configuration du tableau de bord Configuration de rapports

Utilisez ce tableau de bord pour sélectionner et définir le nom des comptes et des fonds à configurer dans les rapports suivants :

  • Compte de résultat consolidé
  • État des dépenses d'immobilisation
  • Gains/pertes service (centre de coût)
  • Compte de résultat comparatif projet
  • Évaluation budget restant projet
  • Grand livre – État de la position nette
  • Gouvernement global – Relevé d’activités
  • Fonds gouvernements - État des revenus, dépenses et évolutions des soldes fonds
  • Fonds privé – État de position nette
  • Fonds privés - Relevé des revenus, dépenses et évolution de la position nette
  • Rapprochement bilantiel des fonds gouvernementaux et des relevés de position nette
  • Rapprochement du relevés de revenu, des dépenses et de l'évolution du solde des fonds dans le relevé d'activités
Remarque

L'accès à la configuration est limitée au rôle BI-Administrators.

  1. Sélectionner Tableaux de bord > Rapports financiers GL > Configuration rapport.
  2. Sélectionner l’onglet Rapports à configurer :
    1. Dans Compte de résultat consolidé, sélectionner GSF, Base de rapport et Structure compte comptable. Définir les comptes de revenu, de dépense et de profit que vous devez utiliser dans le plan.

      Dans le paramètre Niveau début du Compte de résultat consolidé, définissez le niveau d’extension initial pour le rapport État financier consolidé.

      Sélectionner l'option de développement Tout ou Niveau 1 - 12.

      Dans Nbre d'entités comptables visibles, définir le nombre maximal de colonnes à afficher par défaut dans le rapport. Sélectionner 20 (par défaut), 50 ou 100.

    2. Dans État des dépenses d'immobilisation, sélectionner GSF, Base de rapport et la structure Compte comptable. Configurer ou identifier les comptes d'installations et équipements, les comptes d’amortissement cumulé que vous devez inclure dans le rapport.
    3. Dans Profits et pertes service (centre de coûts), sélectionner GSF et base de rapport. Configurer la dimension service que vous devez inclure dans le rapport.
    4. Dans Compte de résultat comparatif projets, sélectionner GSF et base de fonds. Configurer la dimension Compte que vous devez inclure dans le rapport. Sélectionner l'option de développement Tout ou Niveau 1 - 12. Dans Nbre d'entités projet visibles, définir le nombre maximal de lignes à afficher par défaut dans le rapport. Sélectionner 20 (par défaut), 50 ou 100.
    5. Dans les Projets – Évaluation budget restant, sélectionner GSF et base de fonds. Configurer la dimension Compte que vous devez inclure dans le rapport. Sélectionner l'option de développement Tout ou Niveau 1 - 12. Dans Nbre d'entités projet visibles, définir le nombre maximal de lignes à afficher par défaut dans le rapport. Sélectionner 20 (par défaut), 50 ou 100.
    6. Dans État de position nette, sélectionner GSF, Base de rapport et structure Compte comptable. Configurer les postes Structure de fonds, Fonds d'activités gouvernementales, Fonds d'activités commerciales et Fonds d'unités composants que vous devez inclure dans le rapport.
    7. Dans Relevé d'activités, sélectionner GSF, Base de rapport et structure Compte comptable. Configurer les postes Revenus programme, Revenus généraux, Dépenses, Structure de fonds, Fonds d'activités gouvernementales et Fonds d'activités commerciales que vous devez inclure dans le rapport. Le fonds d'unités composants et transferts sont facultatifs.
    8. Dans État des revenus gouvernementaux, sélectionner GSF, base de rapport et la structure de compte comptable. Configurer les postes Revenus, Autres sources de financement, Articles spéciaux, Structure de fonds et Dépenses que vous devez inclure dans le rapport.
    9. Dans Fonds propriétaires, sélectionner GSF, Base de rapport et la structure de compte comptable. Configurer les postes Structure de fonds, Fonds d'entreprise et Fonds de service interne que vous devez inclure dans le rapport.
    10. Dans Bilan rapprochement, sélectionner GSF, Base de rapport et la structure Compte comptable. Configurer les postes Structure de fonds, Activités gouvernementales, Fonds gouvernemental et Fonds de service interne que vous devez inclure dans le rapport.
    11. Dans Relevé de rapprochement revenus, sélectionner GSF, Base de rapport et la structure de compte comptable. Configurer les postes Revenus programme, Revenus généraux, Dépenses, Transferts, Structure de foncs, Fonds d'activités gouvernementales, Fonds gouvernemental et Fonds de service interne que vous devez inclure dans le rapport.
Remarque

L'État de position nette, le relevé d'activités, l'état des revenus gouvernementaux, les fonds propriétaires, le bilan de rapprochement et l'État de rapprochement des revenus sont activés uniquement pour les utilisateurs dotés du rôle PublicSectorReport_ST.