Statuts d'ordre de fabrication

Un ordre de fabrication passe par différents statuts à mesure qu'il se déplace dans le processus de production. Pour déplacer un ordre de fabrication dans le processus, vous devez modifier son statut. Les codes statuts d'ordre de fabrication sont les suivants :

Code statut Description
Non validé L'ordre de fabrication a été créé via la planification de la production ou manuellement, mais n'a pas encore été validé.
Validé Les ordres de fabrication doivent être validés pour pouvoir être explosés.
Explosé L'explosion d'un ordre de fabrication le fractionne en parties de composant.
En production Pour être placés dans le statut En production, les ordres de fabrication doivent d'abord être explosés. Les quantités planifiées ne peuvent pas être modifiées si le statut est En production. Pour afficher les composants, charges et sous-produits sur l'ordre de fabrication, les imprimer et les rendre disponibles pour commentaires, vous pouvez les ajouter avec des quantités planifiées nulles. Tous les composants doivent être affectés pour pouvoir placer l'ordre de fabrication dans le statut En production, sinon un avertissement s'affiche. La vérification de reventilation est configurée dans Gestion des stocks.
Annulé L'ordre de fabrication a été annulé ou annulé pour replanification.
Terminé Les produits finis sont fabriqués et vous avez mis à jour les solutions Gestion des stocks et Comptabilité générale.