Demande d'ordre de production

La demande désigne le nombre de produits finis spécifiques anticipés pour une période donnée. La planification de la production est déterminée par la demande Gestion de production.

La demande Gestion de production est créée comme suit :

  • A l'aide d'une de demande de document vous pouvez créer manuellement des commandes client et des demandes de produits finis pour lesquels la quantité n'est pas suffisante pour satisfaire la demande.

    Par exemple, la majorité de la demande Gestion de production pour la société Snow and Sod (un fabricant de souffleuses à neige et de tondeuse) est créée par des commandes du client à partir de leurs trois bureaux régionaux. Snow and Sod fournit également des tondeuses au service Entretien des terrains de leurs trois usines. La demande pour ces tondeuses contribue à la demande Gestion de production. La demande de document peut également provenir d'autres ordres de fabrication qui utilisent un produit fini comme composant.

  • La demande de réapprovisionnement vous permet d'exécuter un fichier de commandes pour le réapprovisionnement en produits finis.

    Périodiquement, le service production de Snow and Sod doit vérifier si les produits finis sont passés au-dessous du point de commande et doivent être réapprovisionnés. Cela lui permet de calculer les quantités disponibles en fonction des variables suivantes :

    • Stock physique actuel
    • Moins les quantités affectées, prélevées et reliquat de commande
    • Plus les quantités commandées et transitoires
  • La demande prévisionnelle vous permet d'importer à partir d'une source externe ou de créer manuellement une demande prévisionnelle.

    Tous les six mois, Snow and Sod prévoit la demande Gestion de production en fonction des ventes réalisées sur les trois dernières années. Cette demande prévisionnelle est ensuite intégrée dans la solution Gestion de production.