Contrepassation d'ordres de fabrication

Les ordres de fabrication peuvent être contrepassés pour annuler les quantités de produits finis et les transactions de coût qui sont envoyées aux solutions Gestion des stocks et Comptabilité générale. Si un ordre de fabrication est contrepassé, les écritures contenues dans l'ordre de fabrication d'origine sont contrepassées.

Remarque

Pour pouvoir contrepasser un ordre de fabrication, les commentaires de production doivent avoir un statut Terminé.

Un service disponible pour les utilisateurs Automatisation des processus qui indique au responsable du traitement des ordres de fabrication à quel moment un ordre de fabrication est contrepassé. Voir le Guide de référence des services Infor Process Automation pour Financials and Supply Management.

  1. Se connecter en tant que Gestionnaire des ordres de fabrication et sélectionner un ordre de fabrication terminé.
  2. Sélectionner Actions > Contrepasser l'ordre de fabrication.
  3. Contrepasser les transactions d'ordre de fabrication à supprimer des solutions Gestion des stocks et Comptabilité générale pour un ordre de fabrication terminé.
  4. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Sélectionner un code société.
    Site
    Sélectionner un site de stockage valide. Il s'agit également du site de production sur lequel les produits finis sont fabriqués pour les ordres de fabrication.
    Ordre de fabrication
    Sélectionner un ordre de fabrication à contrepasser. Ce champ désigne l'ordre de fabrication et peut être affecté automatiquement ou manuellement, en fonction de l'option définie pour chaque site de production (stockage).
    Suffixe de l'ordre de fabrication
    Ce champ a normalement une valeur nulle pour un ordre de fabrication. Si vous fractionnez un ordre de fabrication, l'ordre de fabrication qui est créé pour la quantité restante aura une valeur non nulle. Ceci est vrai si la partie terminée des produits finis est disponible pour reventilation.
    Contrepassé par ordre de fabrication
    Si vous affectez manuellement des numéros d'ordre de fabrication, sélectionnez l'option Contrepasser l'ordre de fabrication.
  5. Sélectionner Actions > Contrepasser. Les quantités réelles de produits finis et rebuts sont remplacées par des quantités négatives.
  6. Exécuter Mise à jour des informations de production pour refléter les annulations dans les solutions Gestion des stocks et Comptabilité générale.