Création de groupes de sécurité de classe fournisseur

Les groupes de sécurité de classe fournisseur sont associés à un groupe de classes fournisseur CF. Le groupe de classes fournisseur définit les classes fournisseur qui sont membres. Les classes fournisseur qui sont des membres d'un groupe de classes fournisseur sont les classes fournisseur auxquelles les acteurs ont accès lorsqu'un groupe de sécurité est créé et associée au groupe de classes fournisseur.

Pour plus d'informations sur la gestion des groupes de classes fournisseur, voir le Guide de configuration et d'administrationInfor Financials.

  1. Se connecter à l'aide de l'un des rôles suivants :
    • ApplicationAdministrator_ST
    • FinancialsAdministrator_ST
    • GLController_ST
    • FinancialBusinessAnalyst_ST
    • ProjectManager_ST
  2. Des groupes de classes fournisseur doivent déjà être définis dans Comptabilité générale ou Comptabilité Fournisseurs pour définir des groupes de sécurité de classe fournisseur. Sélectionner Comptabilité générale > Configuration > Groupes de classes fournisseur et vérifier la valeur applicable dans la liste Groupe de classes fournisseur.
  3. Ouvrir le groupe de classes fournisseur applicable et vérifier la classe fournisseur incluse dans l'onglet Classes fournisseur.
  4. Sélectionner Comptabilité générale > Configuration > Configuration de la sécurité Comptabilité générale > Groupes de sécurité de classe fournisseur.
  5. Cliquer sur Créer, indiquer les informations suivantes, puis cliquer sur Enregistrer :
    Groupe de sécurité de classe fournisseur
    Indiquer un nom unique pour le groupe de sécurité.
    Description
    Indiquer une description pour le groupe de sécurité.
    Groupe de classes fournisseur
    Sélectionner le groupe de classes fournisseur à associer à ce groupe de sécurité. Les acteurs de ce groupe de sécurité ont accès aux informations définies par le groupe de classes fournisseur sélectionné.
  6. Vérifier les enregistrements dans l'onglet Classes fournisseur accessibles.
Attention
Les utilisateurs doivent être ajoutés à un groupe de sécurité de ce type pour sécuriser les données.

Voir Ajout d'utilisateurs à des groupes de sécurité et métier.