Evaluation de la performance du fournisseur potentiel

L'évaluation de performance des fournisseurs potentiels est un ensemble d'évaluations définies par l'utilisateur utilisées pour comparer les fournisseurs potentiels sur une échelle numérique de 1 à 5. Le processus d'évaluation consiste à configurer un modèle d'évaluation et à évaluer tous les fournisseurs potentiels qualifiés.

Le modèle inclut les catégories et les critères. Les catégories regroupent les critères similaires, fournissent une pondération et servent pour le récapitulatif de notation. Vous définissez une pondération pour une catégorie afin d'indiquer quel pourcentage de la note totale est calculé à partir de cette catégorie. Cela suppose que le total de pondération du modèle correspond à 100 %. Un exemple d'une catégorie peut être Livraison. Une fois qu'une catégorie est définie, vous pouvez définir des critères. Les critères servent à définir les indicateurs de performance spécifiques qui sont évalués et à quel moment les évaluations sont réalisées. Il est possible de définir un ou plusieurs critères pour une catégorie. Un exemple d'un critère est Délai moyen de réapprovisionnement dans la catégorie Livraison.

Les libellés de notation par défaut sont Ne répond pas aux attentes, Inférieur(e) aux attentes, Conforme aux attentes, Supérieur aux attentes, Excède les attentes et Non applicable. La valeur de notation s'affiche entre parenthèses. Par exemple, Ne répond pas aux attentes (1).

Pour effectuer une évaluation, l'évaluateur l'exécute à partir de l'enregistrement fournisseur potentiel. Le modèle d'évaluation actuel est chargé. Les critères sont regroupés dans leur catégorie. L'évaluateur sélectionne une notre entre zéro et cinq pour chacun des critères et peut également saisir des commentaires et ajouter des pièces jointes.