Configuration prérequise des achats

Avant de configurer Achats, vous devez effectuer des configurations requises dans d'autres solutions.

Ces solutions interagissent régulièrement avec la solution Achats et ont une incidence sur elle.

Pour les instructions de configuration, voir le Guide de configuration et d'administration Finances.

Solution Description
Devise Définir les devises et les taux de change.
Comptabilité générale Définir la structure organisationnelle et les dimensions comptables.
Gestion de trésorerie Définir les banques et comptes bancaires, les types et formats de paiement.
Conditions Définir les codes condition.
Comptabilité Fournisseurs Définir les groupe de fournisseurs, sociétés CF, codes de blocage et fournisseurs.
Gestion des stocks Définir les groupes articles, les commentaires, les sociétés et les sites de stockage, les classes, les groupes comptables de site de stockage.
Rapprochement Définir les sociétés de rapprochement, les comptes de provision reçu, les pertes de reçus, et les retours fournisseur.
Taxe Définir les codes taxe.

Achats s'interface étroitement avec Gestion des stocks et Comptabilité Fournisseurs. Par exemple, Achats reçoit les informations fournisseur depuis Comptabilité Fournisseurs et les informations articles/réapprovisionnement depuis Gestion des stocks.

En raison de cet interfaçage, la modification des options de configuration courantes de Gestion des stocks et Comptabilité Fournisseurs affectera Achats. Par exemple, la modification d'une unité de mesure d'un article lorsque des transactions existantes utilisent toujours l'unité de mesure précédente peut entraîner des problèmes dans Achats. Si vous désactivez un fournisseur ou une adresse de fournisseur dans Comptabilité Fournisseurs, vous ne pouvez plus créer de commande d'achat pour ce fournisseur ou cette adresse de fournisseur dans Achats.

Les sociétés dont la structure comptable est plus importante et complexe peuvent envisager de créer des relation interco dans Comptabilité générale. Lorsqu'elles sont utilisées au sein de Achats, les relations interco peuvent simplifier la configuration et les pratiques comptables. Par exemple, une grande entreprise peut définir une société en tant que société de commande d'achat centralisée au niveau de l'en-tête PO. Ces entreprises peuvent donc utiliser les sociétés de commande d'achat individuelles au niveau de la ligne PO. La configuration peut être concentrée au niveau de l'en-tête PO et les dépenses, au niveau de la société de PO individuelle.

Pour plus d'informations sur la configuration de relation interco, voir le Guide de l'utilisateur Comptabilité générale.