Création d'articles fournisseur

Aucun fournisseur commande d'achat n'est requis pour définir les articles fournisseur.

Un article fournisseur établit la liaison entre l'enregistrement du fichier maître article (article stocké ou non stocké) et un fournisseur spécifique. Par exemple, vous pouvez afficher le numéro de stock du fournisseur pour une commande d'achat. Un article fournisseur peut être actif ou inactif ou vous pouvez le définir en tant qu'article fournisseur par défaut. Un article fournisseur inactif devient l'article par défaut et ne peut pas être ajouté à une ligne PO ni à une ligne de demande.

Vous pouvez affecter plusieurs articles fournisseur du même fournisseur à un article unique.

  1. Sélectionner Gestion approvisionnements > Configuration gestion approvisionnements > Articles > Gérer articles fournisseur.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Utiliser comme défaut
    Sélectionner si l'article est un article par défaut ou non.
    UDM stock
    Affiché uniquement. Ce champ affiche l'unité de stockage.
    UDM achat
    Indiquer l'unité de mesure dans laquelle vous achetez cet article au fournisseur. Cette valeur est utilisée pour configurer l'UDM achat disponible et requis par le fournisseur, qui est la valeur par défaut sur la demande ou la commande d'achat. Si le champ reste vide, c'est l'UDM du contrat ou l'unité d'achat standard dans le fichier maître article qui est utilisée.
    UDM de prix
    Indiquer l'unité de mesure de tarification du fournisseur. Cette UDM est utilisée pour déterminer le prix/coût pour la demande ou la commande d'achat. Si ce champ est vide, l'unité d'achat du fournisseur est la valeur par défaut.
    Code et division fabricant
    Ce code définit le fabricant de l'article. Le numéro d'article fabricant doit être sélectionné lorsque le champ GTIN en cours d'utilisation est sélectionné pour le fournisseur PO.
    Dernier délai d'appro.
    Indiquer le dernier délai.
    Jours de garantie
    Indiquer le nombre de jours pendant lesquels l'article est garanti.
  4. Cliquer sur Enregistrer.