Intégration des cartes d'approvisionnement aux Achats

Lors de la création d'une commande d'achat, vous pouvez indiquer si la commande d'achat est payée par carte d'approvisionnement.

En outre, vous pouvez affecter un numéro de carte d'approvisionnement à une commande d'achat devant être réglée avec cette carte d'approvisionnement spécifique. Le numéro de la carte ne peut plus être changé après que la commande d'achat est réceptionnée ou facturée. Vous pouvez définir vos commandes d'achat dans Afficher les commandes d'achat. Les mêmes options de carte d'approvisionnement existent dans Détails d'en-tête feuille de calcul. Si vous laissez ces options vides, les valeurs de configuration du fournisseur sont les valeurs par défaut.

Lorsque vous exécutez Interface Commande d'achat pour créer des commandes d'achat, ces restrictions s'appliquent si la commande d'achat est associée à une carte d'approvisionnement :

  • Le numéro de carte d'approvisionnement existe, et la commande d'achat est créée et validée avec Interface Commande d'achat.
  • Si les champs Carte d'approvisionnement et Numéro de carte sont vides, vous devez d'abord indiquer le numéro de carte dans Détail d'en-tête de feuille de calcul avant d'exécuter Interface commande d'achat.

Ces deux options de carte d'approvisionnement sont disponibles dans Interface Commande d'achat. Si ces champs restent vides, les valeurs de configuration du fournisseur sont utilisées. Pour intégrer les informations de carte d'approvisionnement dans une commande d'achat, utiliser Interface commande d'achat.

Les rapports Commandes d'achat suivants contiennent une liste de commandes d'achat pour les cartes d'approvisionnement :

  • Reçu, non facturé contient les commandes d'achat pour cartes d'approvisionnement qui n'ont pas été facturées.
  • Rapproché, non reçu contient les commandes d'achat pour cartes d'approvisionnement qui ont été facturées mais pas reçues.