Stratégies de réapprovisionnement

Les stratégies de réapprovisionnement permettent de déterminer la méthode la plus efficace de commande d'articles en stock, notamment la méthode de point de commande à quantité fixe et la méthode de planification calendaire des commandes. Gestion des stocks prend en charge les deux stratégies.

Dans le cadre de la stratégie de point de commande à quantité fixe, un article est commandé de nouveau lorsque la quantité disponible est en dessous d'un point de commande défini. Un point de commande est affecté à chaque article. Par exemple, des stylos noirs peuvent être commandés lorsque leur quantité disponible est inférieure à cinq boîtes.

Dans le cadre de la stratégie de planification calendaire des commandes, un article est commandé selon une période d'approvisionnement et de demande. Cette stratégie vous permet d'analyser les tendances concernant la quantité de l'article et de définir les commandes futures selon cette tendance. Par exemple, si le stock du papier d'imprimante a diminué à un taux plus élevé au cours des trois derniers mois et s'il apparaît que la tendance va continuer, du papier peut être commandé à un taux égal au taux de diminution.