Retenue de taxe sur les paiements CC

  1. Se connecter en tant que Spécialiste Comptabilité Clients et sélectionner Lettrage > Sélectionner factures et appliquer paiements en espèces.
  2. Ouvrir un enregistrement de paiement.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Montant non soldé pour application
    (Facultatif) Modifier le montant.
    Motif d'ajustement
    Sélectionner un code motif. Utiliser un code motif CC dans lequel le champ Type de motif d'ajustement CC a la valeur Retenue de taxe.
    Ajuster montant
    Indiquer le montant de taxe à retenir.
  4. Cliquer sur Enregistrer. Le bouton Détails s'affiche.
  5. Cliquer sur le bouton Détails. La page Application sélectionnée s'affiche.
    Si la société CC comporte un code motif CC actif avec retenue de taxe, les champs Code provision prestation et Numéro document provision sur prestation s'affichent sous forme de colonnes.
  6. Dans la section Ajustements pour application, indiquer les informations suivantes :
    Code provision prestation
    Sélectionner un code de retenue à utiliser pour identifier le type de code taxe, par exemple TVA. Lorsque le client réduit le montant à régler au client CSF et paye une partie de la retenue/taxe au gouvernement. Le numéro de document provision sur prestation CC est le numéro que le gouvernement a émis au client indiquant que la taxe a été payée.
    Numéro document provision sur prestation
    Indiquer le numéro de document. Dans de nombreux pays d'Amérique du Sud, les entreprises doivent disposer d'un numéro émis par le gouvernement pour leurs activités commerciales, notamment pour la facturation et les paiements. Ce champ sert à enregistrer le numéro du document de retenue et est intégré à la plateforme LSP (Services de localisation) où il peut être prérenseigné avec des zéros, si l'utilisateur ne le préremplit pas.
  7. Cliquer sur Enregistrer.
    Vous pouvez également retenir la taxe sur les paiements CC dans l'option de menu Appliquer paiements en espèces.