Traitement des frais PO

  1. Sélectionner Gérer les commandes d'achat pour créer et valider la commande d'achat.
    La commande d'achat est configurée comme commande d'achat avec carte d'approvisionnement et un numéro de carte d'approvisionnement lui est attribué. Alternativement, le numéro de carte d'approvisionnement de la configuration fournisseur peut être utilisé.
  2. Sélectionner Gérer réception > Réception pour créer et valider le numéro de réception.
  3. Réceptionner la facture du fournisseur.
    La facture peut être réceptionnée sous n'importe quel format. Par exemple, papier, EDI ou ERS.
  4. Pour créer la facture CF, sélectionner Gérer factures > Créer facture, puis sélectionner Modèle de saisie facture de base
  5. Rapprocher la facture CF et la réception dans Rapprochement.
  6. Si vous importez des frais PO depuis la banque, les étapes suivantes sont aussi requises :
    1. Importer les frais en exécutant Interfacer relevés carte d'approvisionnement. Les frais PO doivent porter un numéro de commande d'achat.
    2. Valider les débits et créer une facture en exécutant Facture et validation relevé de carte d'approvisionnement. Les frais PO ne sont pas inclus dans la facture issue de Facture et validation relevé de carte d'approvisionnement. Quand une facture est validée, vous pouvez utiliser Drill Around pour afficher les détails de transaction de carte d'approvisionnement d'une ventilation dans Frais carte d'approvisionnement. Les détails incluent l'utilisateur, le lieu et la date des frais. Une fois la facture comptabilisée par Clôture ventilation facture, vous remonter de l'analyse de transaction pour afficher les détails et ventilations associés.
    3. Approuver et clôturer les frais en exécutant Approuver frais de carte d'approvisionnement.