Clôture de la période de commande d'achat

La fréquence à laquelle vous transmettez les activités Achats et Stocks à Comptabilité générale est déterminée par votre organisation. Vous devez clôturer la période de commande d'achat pour vous assurer que toute l'activité PO a été mise à jour dans Comptabilité générale.
  1. Sélectionner Gérer les commandes d'achat.
  2. Sélectionner un enregistrement de commande d'achat.
  3. Cliquer sur Valider.
  4. Exécuter Journaliser ventilations pour Gestion des stocks.
  5. (Facultatif) Les sociétés qui travaillent en coûts standards peuvent exécuter l'option Calcul de coût standard Achats pour créer des écritures de régularisation. Cette fonction met en évidence la différence entre le coût PO et le coût standard des articles stockés.
  6. Générer un rapport sur les détails de facture traités mais non reçus à l'aide du Rapport rapproché, non reçu.
  7. Pour obtenir un rapport sur les lignes de réception non facturées et les lignes de facture associées, exécuter le Rapport de classement chronologique LNF. Les rôles de réception, les acheteurs et les rôles Comptabilité Fournisseurs peuvent exécuter ce rapport tout au long de la période pour résoudre ces réceptions et réduire les RNF de la période suivante.
  8. Pour clôturer les commandes d'achat historiques, exécuter le rapport d'historique des commandes d'achat à l'aide de Clôture système Achats.
  9. Si vous utilisez un contrôle sous-système tel que défini dans Comptabilité générale, clôturer les Achats à l'aide de Clôturer sous-système.

    Quand vous exécutez ce programme, déterminez si les réceptions de stock doivent être validées avant la clôture du sous-système et si le Rapport Reçu non facturé doit être exécuté en mode Mise à jour pour la période à clôturer.