Rejet d'articles

Lorsque vous refusez des articles, vous devez décider de les renvoyer au fournisseur ou de les radier. Les articles refusés qui ne sont pas retournés au fournisseur sont comptabilisés sur un compte de rebut. Lorsque vous retournez des articles refusés, une réduction vous est accordée dans le compte du fournisseur. La réduction dans le compte fournisseur devient une note de débit ou une note de crédit. Parfois, vous pouvez retourner des articles pour les remplacer par d'autres articles.

  • Note de débit

    Une note de débit indique au fournisseur que vous n'avez payé que les articles que vous avez reçus, quel que soit le total de la facture.

  • Note de crédit

    Une note de crédit est un type de réclamation fournisseur qui indique au fournisseur que vous avez payé pour une quantité supérieure à celle que vous avez reçue. Lorsque vous recevez une note de crédit d'un fournisseur, vous lui demandez de vous accorder un crédit sur votre compte. Le crédit est disponible pour que vous puissiez l'utiliser lors d'un achat ultérieur auprès de ce fournisseur.