Limites et tolérances des commandes d'achat

Les tolérances sont des limites qui définissent le pourcentage que vous acceptez pour les livraisons d'articles excédentaires ou insuffisantes.

Vous pouvez définir des tolérances à n'importe lequel de ces niveaux :

  • Société acheteuse : Sélectionner Sociétés acheteuses.
  • Fournisseurs acheteurs et site : Sélectionner Gérer les fournisseurs et Site d'origine achat.
  • Fournisseur acheteur : Sélectionner Informations achats fournisseur.
  • Ligne commande d'achat : Sélectionner Gérer les commandes d'achat.

Il s'agit de la hiérarchie utilisée pour déterminer la tolérance :

  1. Si l'origine achat est définie dans la commande d'achat, les tolérances dans Fournisseur, origine achat sont utilisées.
  2. Si l'origine achat n'est pas définie dans la commande d'achat, les tolérances dans Gérer les fournisseurs sont utilisées.
  3. Si l'origine achat n'est pas définie dans la commande d'achat et les tolérances ne sont pas configurées dans Gérer les fournisseurs, les tolérances dans Sociétés acheteuses sont utilisées.

Vous pouvez définir un pourcentage de réception partielle pour déterminer quand annuler les reliquats de quantité. Si la quantité d'articles reçus ne correspondent pas à la quantité commandée, ils sont marqués en tant que montants de reliquat de commande. Si le montant du reliquat de commande se situe dans les limites de tolérance que vous avez définies, le reliquat de commande est annulé. Vous pouvez définir un pourcentage de livraison excédentaire à déterminer lors de la création des messages d'acheteur.