Erreurs de fractionnement initial

Cette liste affiche les deux types d'erreurs qui se produisent lorsque l'action Journaliser les ventilations initiales est exécutée :
  • Des erreurs de données peuvent se produire pour les paires non valides, les statuts inactifs ou les dates de projet non valides
  • Des erreurs de modification budget se produisent en cas de dépassement du montant de budget restant

Utiliser les options suivantes pour corriger les erreurs de modification de budget :

  • Ajouter un budget supplémentaire aux sources de financement concernées et exécuter l'action Intégrations comptables
  • Modifier la source de financement dans GLTransactionInterface et exécuter l'action Intégrations comptables

Si une transaction du groupe d'écritures échoue, toutes les transactions du groupe d'écritures restent dans la table d'interface. Lorsque l'action de journalisation est exécutée en masse, chaque contrat dispose d'un groupe de journalisation unique. Si des erreurs se produisent pendant la journalisation, l'enregistrement GLTransactionDetail n'est pas créé à partir d'un enregistrement GLTransactionInterface. Le statut de l'enregistrement GLTransactionInterface est Erreur.

Dans l'onglet Résultats fractionnement initial, Drill Around® dans les résultats de l'interface Comptabilité générale pour corriger les erreurs. Les transactions étant modifiables, les erreurs peuvent être corrigées dans la liste. Une fois les erreurs corrigées, l'action d'interface peut être exécutée pour créer GLTransactionDetail.

Remarque

Les champs Facturé et Comptabilisé dans la transaction d'origine qui a été fractionnée sont définis sur Traité avant la création des enregistrements GLTransactionInterface.

Si l'interface échoue et si vous supprimez les enregistrements, vous ne pourrez pas fractionner de nouveau les enregistrements d'origine. L'option Supprimer est déconseillée pour la correction d'erreurs. Si le champ Référence est Fractionnement initial, l'action Supprimer dans GLTransactionInterface exige alors une double transmission pour informer l'utilisateur de cette condition.