Suppression de provisions sur une facture

Des provisions peuvent être retirées d'une facture si aucun versement à titre d'acompte ou d'avance n'est appliqué sur celle-ci. Lorsqu'une provision est supprimée et si la facture est ajoutée, la nouvelle provision n'est calculée que sur la base des nouvelles lignes de frais ajoutées. Pour une nouvelle provision totale basée sur l'ensemble des transactions de frais, supprimer la facture et créer une nouvelle facture.

Pour supprimer la provision si un acompte existe, supprimer la facture, modifier la provision en redéfinissant son pourcentage sur zéro et créer de nouveau la facture. Une partie de la provision est conservée avec chaque poste qualifié pour l'acompte. Le montant final de la facture peut être soumis à des écarts d'arrondi. Le montant de la facture est le montant correct, mais la somme des montants d'acompte de chaque poste peut ne pas correspondre.

  1. Se connecter en tant que Comptable projet, Administrateur de projet ou Responsable Projet.
  2. Sélectionner Contrats projet ou Mes contrats projet.
  3. Dans l'onglet Contrats, ouvrir un contrat.
  4. Sélectionner l'onglet Détails facture.
  5. Sélectionner un groupe de factures ou une ligne de financement projet pour afficher les lignes de facture associées dans la section Détails.
  6. Cliquer avec le bouton droit sur la ligne de provision et sélectionner Retirer la provision. Une alerte verte s'affiche dans le projet sur la ligne de provision.
  7. Cliquer sur OK.