Taxes facturées et provisionnées

Lors du traitement des factures avec taxes, les types de taxes sont les suivants :

Type Description
Taxes déductibles Les taxes facturées sont incluses dans le montant de la facture. Par exemple, une facture de 106,50 EUR inclut des achats de marchandises pour 100 EUR et des taxes de vente de 6,50 EUR. Voici des exemples de taxes qui sont généralement portées sur les factures :
  • Taxe de vente d'état
  • Taxe sur vente régionale
  • Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
  • Taxe sur les produits et services (TPS)

Lors de la création d'une facture incorporant une taxe facturée, le total de la facture inclut le montant de la taxe. Dans l'exemple précédent, vous indiquez 106,50 EUR en tant que total de la facture. Le montant de la facture et le total des lignes de ventilation doivent être égaux à 106,50 EUR.

Taxes provisionnées Les taxes provisionnées sont des taxes que vous devez acquitter, mais qui ne sont pas incluses dans la facture. La taxe d'exploitation en est un exemple courant. La taxe d'exploitation est une taxe à la consommation de biens produits et consommés ou utilisés par les sociétés aux Etats-Unis.

Par exemple, un constructeur automobile peut ajouter l'un de ses véhicules à son propre parc automobile. Le véhicule est facturé à hauteur de 20 000 EUR, ce qui correspond à son prix d'achat. La société doit également acquitter la taxe de 2 000 EUR, mais ce montant n'est pas inclus dans la facture. Elle doit donc provisionner cette taxe et la déclarer au gouvernement.

Lors de la création d'une facture avec une taxe provisionnée, le montant de la facture et le total des lignes de ventilation ne doivent pas être égaux. Le montant de taxe provisionnée représente des frais supplémentaires qui ne sont pas inclus dans la facture.