Méthodes de paiement client

Votre client peut payer par paiement électronique (PE) ou vous pouvez le facturer au moyen de la solution Comptabilité Clients.

Les informations du compte PE client sont reprises par défaut de l'enregistrement client CC. Si le client souhaite utiliser un compte autre que son compte par défaut, vous pouvez modifier cette information lors de la saisie de commande. Si vous facturez votre client via Comptabilité Clients, vous traitez la commande et poursuivez le traitement de la facture. Vous ne devez pas ajouter d'informations de compte au niveau de la commande.

  • Acomptes

    Lorsque vous traitez un acompte, les informations chèque sont enregistrées sur la commande à titre de référence. Les informations chèque servent également à imprimer le montant correct sur la facture. Elles sont ensuite enregistrées dans Comptabilité Clients, puis appliquées à l'enregistrement Comptabilité Clients complètement ouvert.

    Vous pouvez définir une forme d'acompte lorsque vous créez une commande client. En général, si vous acceptez un paiement électronique, vous pouvez utiliser le compte PE pour verser 100 % de la commande totale en acompte. Tout montant qui n'est pas couvert par l'acompte est envoyé à Comptabilité Clients pour recouvrement.

  • Traitement des types de paiement électronique sans autorisation ou pré-paiement

    Vous pouvez configurer des types de paiement qui ne nécessitent pas d'autorisation ou de pré-paiement. Ils alors être traités sans utiliser la méthode de paiement électronique. Ces types de paiement électronique sans autorisation ou pré-paiement ne s'interfacent pas avec un gestionnaire de paiement électronique et sont utilisés comme informations de référence sur une commande client. Une commande avec cette méthode de paiement crée un compte client réglé à envoyer à Comptabilité Clients. Vous pouvez utiliser vos propres méthodes d'interfaçage pour récupérer des paiements par carte de crédit.