Niveaux de rapprochement

Le niveau de rapprochement est un attribut d'une règle de rapprochement déterminant le niveau de détails à utiliser pour le rapprochement de factures avec des réceptions.

Il y a deux niveaux de rapprochement :

  • Rapprochement de factures

    Les factures et les réceptions sont rapprochées au niveau de l'en-tête. Le total des factures est rapproché avec le total des bons de commande/réceptions.

    Le rapprochement de factures n'est pas recommandé si les détails de ligne sont ajoutés ou intégrés. Lors du rapprochement de factures, la réception est close pour le rapprochement de factures ultérieures. Toutes les différences de coûts du rapprochement de factures sont inscrites sur un compte de tolérance, et non pas sur les comptes de niveau ligne de la commande d'achat.

  • Rapprochement détaillé

    Les montants individuels des lignes Détails sont comparés aux montants de ligne Réception pour identifier un rapprochement. Le rapprochement Détails est exécuté en comparant l'article, le coût et la quantité au niveau Ligne sur la commande d'achat/facture et le PO/Réception. Pour garantir le rapprochement de l'article correct, choisir ce niveau de rapprochement.

    Ce niveau de rapprochement offre les avantages suivants :

    • ajustements précis des coûts de stocks
    • reconnaissance des quantités correctes pour les articles stockés
    • reconnaissance des dépenses correctes pour les articles spéciaux et non-stock
    • lorsque les différences de tolérance Rapprochement suivent l'article, elles sont comptabilisées sur le centre de coûts du service demandeur et remplissent vos objectifs de comptabilité.