Traitement des engagements de fin d'exercice

Les commandes d'achat affectées mais pas encore reçues avant la fin de l'exercice fiscal sont reportées à l'année suivante. Vous pouvez reporter les enregistrements d'engagement commande d'achat dans le solde d'ouverture de l'exercice suivant. Tous les autres enregistrements d'engagement système/engagement doivent avoir un statut Historique avant le traitement du report de fin d'exercice. Utiliser le rapport Engagement pour afficher le statut de tous les engagements pour tous les sous-systèmes.

Pour plus d'informations, voir Rapport engagement.

Les lois de la ville, du département ou de l'Etat peuvent empêcher le report des engagements d'une entité sur l'année suivante lorsqu'un engagement ouvert existe à la fin de l'exercice. D'autres entités peuvent être en mesure de reporter les engagements sur le nouvel exercice. Si les contrôles budgétaires sont activés et si la comptabilité des engagements est utilisée à la fin de l'exercice, deux options sont disponibles :

  • Annuler toutes les commandes d'achat non soldées et les engagements manuels. Clôturer l'exercice.
  • Annuler toutes les commandes d'achat non soldées et les engagements manuels qui ne sont pas requis pour le report. Les enregistrements qui restent ouverts doivent être reportés sur l'exercice suivant avant de pouvoir clôturer l'exercice en cours. Utiliser l'action Traiter engagement de fin d'exercice.