Configuration d'un remplacement unique dans une ligne de reventilation

Cette procédure peut être utilisée pour les chiffres effectifs et les affectations du budget. Si la valeur comptable à utiliser pour les transactions de comptabilisation d'origine est différente de l'adresse source, indiquer les champs dans la section Remplacement unique de l'onglet Mapping d'origine.

Si la valeur comptable à utiliser pour les transactions de comptabilisation cible est différente de l'adresse source, indiquer les champs dans la section Remplacement unique de l'onglet Mapping de destination.

  1. Sélectionner Traitement > Reventilations > Contrôle de reventilation.
  2. Dans l'onglet Chiffres effectifs ou dans l'onglet Budgets, ouvrir un enregistrement de contrôle de reventilation.
  3. Dans l'onglet Reventilations, ouvrir une reventilation.
  4. Dans l'onglet Lignes, ouvrir une ligne de reventilation.
  5. Cliquer sur l'onglet Mapping d'origine pour indiquer un remplacement unique pour les transactions de comptabilisation d'origine.
  6. Dans la section Remplacement unique, indiquer les informations suivantes :
    Indiquer une valeur pour chaque dimension où la valeur comptable à utiliser pour les transactions de comptabilisation d'origine est différente de l'adresse source. Par exemple, vous pouvez indiquer un remplacement pour conserver le solde de la source et utiliser une chaîne comptable différente pour la transaction de comptabilisation d'origine.

    Si la chaîne comptable des transactions de comptabilisation d'origine est identique à l'adresse source, laisser les champs de dimension vides. La transaction est générée à l'aide de la chaîne comptable à partir de l'adresse source.

    Traiter <Dimension> vide comme élément vide
    Lorsque cette case est cochée, laisser le champ de dimension vide si la dimension doit être vide pour les transactions de comptabilisation d'origine. Lorsque la valeur par défaut est définie dans la relation d'éléments de structure, la dimension est la valeur par défaut. Décocher la case si la dimension ne doit pas être vide pour les transactions Comptabilisation depuis. Si l'adresse source n'est pas un élément de comptabilisation, une valeur de remplacement doit être spécifiée.
    Remarque

    Le <nom de dimension> dans le champ Traiter <Dimension> vide comme élément vide change en fonction des dimensions utilisateur spécifiées dans la configuration du groupe société.

  7. Cliquer sur l'onglet Mapping de destination pour indiquer un remplacement unique des transactions de comptabilisation cible.
  8. Dans la section Remplacement unique, indiquer les informations suivantes :
    Indiquer une valeur pour chaque dimension où la valeur comptable à utiliser pour les transactions de comptabilisation cible est différente de l'adresse source.

    Si la chaîne comptable des transactions de comptabilisation cible est identique à l'adresse source, laisser les champs de dimension vides. La transaction est générée à l'aide de la chaîne comptable à partir de l'adresse source.

    Par exemple, indiquer un remplacement pour la dimension de compte pour affecter ou transférer un solde vers un autre compte. Les valeurs de l'unité comptable et du projet sont identiques à la source.

    Traiter <Dimension> vide comme élément vide
    Lorsque cette case est cochée, le champ de dimension doit être vide si la dimension des transactions de comptabilisation cible doit être vide. Lorsque la valeur par défaut est définie dans la relation d'éléments de structure, la dimension est la valeur par défaut. Décocher la case si la dimension ne doit pas être vide pour les transactions Comptabilisation dans. Si l'adresse source n'est pas un élément de comptabilisation, une valeur de remplacement doit être spécifiée.
  9. Cliquer sur Enregistrer.