Création de contrôles d'affectation du budget

Un contrôle reventilation est utilisé pour regrouper les reventilations qui partagent les mêmes obligations de traitement et qui par conséquent doivent être traitées ou calculées ensemble. Il définit le calendrier, et en fonction du type de période, détermine les soldes traités. Créer un contrôle de reventilation pour chaque scénario de budget affecté.

  1. Sélectionner Traitement > Reventilations > Contrôle de reventilation.
  2. Sélectionner l'onglet Budget et cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Contrôle de reventilation
    Saisir le nom et la description du contrôle reventilation.
    Scénario
    Sélectionner le scénario de budget pour la reventilation.

    Vous pouvez passer d'un scénario de budget à un autre si les deux scénarios contiennent les mêmes dimensions et base budgétaire.

  4. Cliquer sur Enregistrer.

    La valeur par défaut du champ Calendrier provient du calendrier affecté à la base budgétaire. La valeur par défaut du champ Type de période est toujours Mois pour l'affectation du budget.

    • L'onglet Structures par défaut fournit une vue des structures qui sont affectées à la base budgétaire. Les structures sont utilisées dans la ligne de reventilation pour la configuration et le calcul.
    • L'onglet Dimensions de budget fournit une vue des dimensions activées pour les scénarios de budget pour référence.
    • L'onglet Exécutions contient une liste des exécutions de reventilation.
  5. (Facultatif) Dans l'onglet Exécution par lots, indiquer les informations suivantes :
    Autoriser exécution par lots des lignes de reventilation
    Cocher cette case pour exécuter un lot de lignes de reventilation dans une demande d'action asynchrone. Si cette case n'est pas cochée, les lignes de reventilation sont exécutées en utilisant une demande d'action pour chaque ligne de reventilation. Si cette case est cochée, le champ Nombre minimum de lots est disponible.
    Nombre minimum de lots
    Indiquer le nombre de lots utilisés pour déterminer le nombre de lignes de reventilation dans chaque lot. Le nombre de lignes de reventilation dans un lot est calculé en divisant le nombre total de lignes de reventilation dans une étape par ce nombre. Le nombre maximal de lignes de reventilation pouvant être traitées par lot est de 100. Si le nombre de lignes dépasse 100, le système augmente le nombre de lots par étape. Nous vous recommandons de définir une valeur identique au nombre max. d'actions actives dans la file d'attente des reventilations.