Traitement des modifications budget

Les modifications budget exploitent les transactions comptabilisées, les nouveaux enregistrements et les enregistrements existants d'engagement, pour obtenir un solde restant précis de vos fonds budgétés. Les transactions sont modifiées par rapport au budget en fonction de la date d'engagement.

Lorsqu'ils sont modifiés, les budgets sont comparés aux chiffres effectifs et aux engagements avec l'une des formules suivantes :

  • Montant de transaction + Total obligations <= Budgets * [(1,0 + Tolérance/100)]

    Par exemple, si le groupe budget a un budget de 10 000 $ et que vous avez indiqué 10 % dans le champ Option de tolérance, le budget total disponible pour modification est de 11 000 $. La somme du montant de transaction et du total obligation peut dépasser 10 000 $ et atteindre au maximum 11 000 $.

  • Montant transaction + Total obligations <=Budgets + Tolérance de montant

    Par exemple, si le groupe budget a un budget de 10 000 $ et que vous avez indiqué 500 dans le champ Option de tolérance, le budget total disponible pour modification est de 10 500 $. La somme du montant de transaction et du total obligation peut dépasser 10 000 $ et atteindre au maximum 10 500 $.

Le total obligations est calculé avec la formule suivante :

  • Total obligations = Engagements + Ecritures validées + Soldes comptabilisés

Voir Traitement des engagements et affectations.