Méthodes de calcul des coûts

Utiliser la méthode de calcul des coûts pour déterminer le coût unitaire pour toutes les transactions de stocks sortantes (sorties, ajustements et transferts). Vous pouvez utiliser Achats et Commande et facturation pour le référencement d'une méthode de calcul des coûts d'une société lorsque vous créez les entrées Comptabilité générale.

  • Méthode du coût standard

    Le coût de stock est basé sur la valeur de coût standard indiquée pour les articles stockés par site.

  • Méthode du coût moyen

    Ceci est une méthode de calcul du coût moyen pondéré ou variable. Chaque achat est combiné avec le solde de stock précédent pour déterminer un nouveau coût unitaire moyen. Les sorties subséquentes de stocks sont basées sur le nouveau coût moyen. Le coût moyen est recalculé avec tout ajout de stock physique.

  • Dernier entré, premier sorti (LIFO)

    Le coût de stocks est basé sur l'enregistrement sur fichier du coût de réception le plus récent dans Gestion des stocks. Les enregistrements de coûts de réception sont le résultat des réceptions et des ajustements dans Gestion des stocks et du processus de réception d'articles dans Achats. Tous les ajouts aux stocks créent un enregistrement de réception à un coût spécifique dans Gestion des stocks.

  • Premier entré, premier sorti (FIFO)

    Le coût de stocks est basé sur l'enregistrement sur fichier du coût de réception le plus ancien dans Gestion des stocks. La réception la plus ancienne est la suivante à sortir. Le coût de cette réception est le coût utilisé pour la prochaine transaction.

  • Méthodes de calcul des coûts et création de rapports

    Vous pouvez sélectionner moyen, standard, LIFO ou FIFO pour les profits bruts et le Grand livre. Si vous avez sélectionné moyen ou standard, le FIFO reste actif pour la création du rapport d'évaluation de stocks. Si vous avez sélectionné standard, le coût moyen est calculé pour vous.