Nettoyage des données

Cette procédure permet de nettoyer les données avant traitement pour vous assurer que vous recevez les recommandations les plus utiles.
  1. Se connecter en tant qu'Administrateur Applications ou Administrateur Gestion des approvisionnements.
  2. En tant qu'Administrateur Applications, sélectionner Gestion approvisionnements > Inventory Intelligence > Configuration.
    En tant qu'Administrateur Gestion des approvisionnements, sélectionner Inventory Intelligence > Configuration.
  3. Sélectionner l'onglet Nettoyage des données.
  4. Dans la section Fenêtre temps d'analyse, indiquer les informations suivantes :
    Début
    La recommandation de traitement est basée sur une analyse au cours d'une fenêtre spécifique. Le paramètre Début indique jusqu'où doit remonter la fenêtre d'analyse. Nous recommandons 364 jours pour que la fenêtre d'analyse soit un historique des transactions qui se sont produites au cours de l'année précédente.
    Fin
    Sélectionner quelques jours auparavant pour la fin de la fenêtre d'analyse afin de garantir l'achèvement des transactions.

    Par exemple, planifiez les recommandations le quatrième jour du mois. Nous vous recommandons de sélectionner trois jours avant la dernière transaction. Cette pratique permet de s'assurer que la période précédente complète est incluse.

  5. Dans la section Filtrage des données quotidiennes, indiquer les informations suivantes :
    Omettre les transactions antérieures au dernier changement d'UDM de stock
    Lorsque l'unité de mesure d'article stocké change, les transactions intervenues avant la modification ne sont pas compatibles avec les valeurs qui sont enregistrées après la modification. Ces transactions plus anciennes peuvent presque toujours être omises. Cocher cette case pour les omettre.

    Les données quotidiennes concernent les transactions qui se sont produites un jour spécifique ou ayant un statut spécifique à ce jour. La qualité des données étant toujours un problème, vous pouvez configurer des seuils pour rechercher des valeurs hors norme. Lorsqu'une valeur hors norme est détectée, la transaction est exclue de l'analyse.

  6. Dans la section Limite de quantité, indiquer les informations suivantes :
    Sorties disponibles
    Indiquer un nombre pour représenter le seuil de niveau élevé.
    Sorties
    Indiquer un nombre pour représenter le seuil de niveau élevé.
    Réceptions disponibles
    Indiquer un nombre pour représenter le seuil de niveau élevé.
    Réceptions
    Indiquer un nombre pour représenter le seuil de niveau élevé.

    Les données réelles peuvent contenir des erreurs telles que des fautes d'orthographe. En cas de faute d'orthographe si la valeur des données quotidiennes dépasse le seuil, la transaction est ignorée.

  7. Dans la section Temps de réapprovisionnement, indiquer les informations suivantes :
    Limite durée temps de réapprovisionnement
    Le temps de réapprovisionnement est le nombre de jours entre le moment où un article est commandé et le moment où il est reçu. Si le temps de réapprovisionnement est trop grand, une erreur de données ou une situation inhabituelle est probable. Toute valeur supérieure ou égale à la Limite durée temps de réapprovisionnement est exclue.
    Nombre minimal de valeurs de temps de réapprovisionnement
    Les valeurs de temps de réapprovisionnement font référence à l'historique de temps de réapprovisionnement pour un article. Par exemple, si un article est commandé 10 fois, il existe 10 valeurs indiquant le nombre de jours écoulés avant la réception de chaque commande.

    Lorsqu'il y a trop de valeurs de délai pour un article, elles ne constituent pas une base significative pour les recommandations. Un minimum peut être défini pour s'assurer que l'article dispose d'un historique de temps de réapprovisionnement suffisant pour une recommandation utile.

    Temps de réapprovisionnement par défaut
    Si le nombre minimal de valeurs de temps de réapprovisionnement n'est pas atteint, vous pouvez spécifier une valeur par défaut de variabilité à utiliser pour les calculs de recommandations.
    Historique en cas de temps de réapprovisionnement insuffisant
    Si le nombre minimal de valeurs de temps de réapprovisionnement n'est pas atteint, sélectionner le paramètre à partir duquel le temps de réapprovisionnement des recommandations est obtenu :
    • Utiliser temps de réapprovisionnement par défaut : La valeur du paramètre Temps de réapprovisionnement par défaut est utilisée. Il s'agit du paramètre recommandé.
    • Utiliser temps de réapprovisionnement du site de stockage d'articles : Le temps de réapprovisionnement indiqué dans Site de stockage d'articles est utilisé.