Pondérations de prix de transfert

Les pondérations sont associées aux entités et aux périodes. Elles sont utilisées pour attribuer des montants sources aux entités en fonction des chiffres pertinents. Les pondérations peuvent être basées sur tout élément statistique comme l'effectif, la surface des installations, le nombre de journées travaillées par semaine ou par mois. Ces valeurs pertinentes sont utilisées pour les calculs de prix de transfert.

L'application des pondérations permet de répartir les montants sources entre les entités pour une période donnée. Le total de tous les pourcentages d'attribution est toujours égal à 100 %.

Les montants sources sont ventilés entre entités en fonction des valeurs des valeurs de pondération attribuées à chaque entité pour la période. Les pondérations doivent être définies au niveau de la source lorsque l'option de calcul de refacturation est réglée sur Fractionner à l'aide de la source. Les pondérations doivent être définies au niveau de l'en-tête lorsque l'option de calcul de refacturation est réglée sur Fractionner à l'aide de l'en-tête.