Référence à un total personnalisé dans un calcul

La syntaxe « total » est utilisée pour référencer un total personnalisé dans un calcul. Pour référencer un total personnalisé sans remplacement, utilisez la syntaxe suivante :

(total(BusinessViews.Total Name).Measure)

Les valeurs référencées dans un total personnalisé sont référencées dans un calcul personnalisé lorsque le total personnalisé y est lui-même référencé.

L'exemple ci-dessous montre une formule utilisée pour référencer un total de recettes personnalisé dans un calcul personnalisé sans remplacement.

(total(GeneralLedgerTotal."REVENUE").NetFunctionalAmount)

Lorsqu'ils sont référencés dans des calculs personnalisés, les membres de dimensions (valeurs de champ) peuvent être remplacés. Le remplacement de membres de dimension a pour effet de modifier les valeurs de référence du total. Utilisez la syntaxe suivante pour référencer un total personnalisé avec remplacement :

(total(BusinessViews.CustomTotal Name, BusinessClass.Field1 = Override Value, BusinessClass.Field2 =Override Value, BusinessClass.FieldN = Override Value).Measure)

L'exemple ci-dessous montre une formule utilisée pour référencer un total de recettes personnalisé dans un calcul personnalisé avec remplacement de l'entité et de la période.

(total(GeneralLedgerTotal."REVENUE", AccountingEntity=AccountingEntity, GeneralLedgerTotal.EntityYearPeriod=AllocationContext.Period).NetFunctionalAmount)
Paramètres Description
total Détermine le total utilisé.
GeneralLedgerTotal Indique un affichage des activités ou l'adresse où se trouvent les soldes ou les totaux à récupérer.
REVENUS Désigne le total personnalisé défini sous le paramètre GeneralLedgerTotal.
AccountingEntity Détermine la dimension comptable du paramètre GeneralLedgerTotal.
AccountingEntity Détermine que le calcul utilise l'entité comptable de la dimension de remplacement référencée par le prix de transfert, plutôt que l'entité comptable indiquée dans le total personnalisé REVENUE.
GeneralLedgerTotal.EntityYearPeriod Identifie la dimension de période du paramètre GeneralLedgerTotal.
AllocationContext.Period Indique que le calcul utilise la période du contexte du calcul de refacturation plutôt que la période indiquée dans le total personnalisé REVENUE.
NetFunctionalAmount Mesure utilisée dans le paramètre GeneralLedgerTotal. Indicateur d'utilisation du montant en devise comptable pour les calculs.