Processus associés à l'enregistrement des ventes budgétées.

Vous pouvez enregistrer des chiffres budgétés de franchises, qui correspondent à vos prévisions de vente. Ces chiffres peuvent être exploités en remplacement des chiffres de vente de la période précédente pour calculer les estimations de vente. Le tableau qui suit décrit les applications qui peuvent être utilisés pour créer et gérer des enregistrements de budget intégrés, mettre à jour des lignes de budget, et générer des rapports de ventes budgétées.

Processus Description
Importation du budget franchise Interface les données des ventes budgétées vers Facturation des franchises à partir d'un système tiers
Liste Importation budget de franchise Répertorie les enregistrements de ventes budgétées corrects non intégrés dans Facturation des franchises
Mise à jour des ventes budgétées Ajuste d'un certain pourcentage les données budgétaires de la société ou des contrats.

Après avoir traité des corrections dans cette liste, exécutez de nouveau l'Importation du budget franchise pour intégrer les enregistrements budgétaires corrigés vers Facturation des franchises.

Dans le champ Exercice, indiquer l'exercice futur où seront reportés et budgétés les montants réels ou budgétés de l'exercice.

Rapport de mise à jour des ventes budgétées Compare les ventes budgétées avec les ventes réelles.

En fonction de la valeur du champ Type de rapport, vous pouvez :

  • comparer les ventes de l'exercice en cours avec les chiffres budgétés, ou
  • comparer les chiffres réels de l'exercice en cours avec ceux de l'exercice précédent.

Les paramètres d'exemption sont utilisés pour limiter le nombre de lignes du rapport. Vous pouvez spécifier un montant d'exemption ou un pourcentage.

Quand le Type est défini sur Montants budgétaires, le pourcentage n'a pas d'effet. Lorsque le Type est défini sur Montants réels, le champ pourcentage modifie la composition du rapport.