Création d'estimations

Cette procédure permet de créer des estimations de vente et de produire un rapport de toutes les estimations pour la date de cycle spécifiée. Les estimations de vente sont fondées sur les dernières estimations confirmées par téléphone ou les montants des ventes réelles.
  1. Sélectionner Créer processus de facturation des franchises > Créer estimations.
  2. Examiner le rapport des estimations pour déterminer si celles-ci sont complètes. Les estimations sont réputées complètes si les colonnes Ventes nettes estimées et Facturables estimés contiennent des montants. Si les colonnes Ventes nettes estimées et Facturables estimés contiennent des messages, ou si un message d'erreur est affiché, les estimations sont réputées incomplètes.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Sélectionner un code société.
    Date de cycle
    Sélectionner une date de cycle.
    Client
    (Facultatif) Sélectionner un numéro de client.
    Adresse d'expédition
    Sélectionner le numéro d'adresse d'expédition client (facultatif).
    Code de groupe
    Sélectionner un code groupe pour exécuter des rapports pour certains sous-groupes de contrats.
  4. Dans la section Distribution de rapports, sélectionner Créer le rapport des estimations et le type d'exportation de rapport.
  5. Cliquer sur OK.
    Les estimations de vente sont créées et un état de toutes les estimations est généré pour la date de cycle spécifiée. Les estimations de vente sont fondées sur les dernières estimations confirmées par téléphone ou les montants des ventes réelles.
  6. Examiner le rapport des estimations pour déterminer si celles-ci sont complètes.
    Les estimations sont réputées complètes si les colonnes Ventes nettes estimées et Facturables estimés contiennent des montants.
    Si les colonnes Ventes nettes estimées et Frais estimés contiennent des messages, ou si un message d'erreur est affiché, les estimations sont réputées incomplètes.
  7. Cliquer sur OK pour exécuter l'opération immédiatement ou sur Planifier pour l'exécuter ultérieurement.