Changement de nom et équipes de périodes

Pour ajuster le calendrier de configuration de clôture pour une modification de date de fin d'exercice, une régénération de CloseConfigurationPeriod et tous les enregistrements GeneralLedgerTransaction sont requis. Lorsque la régénération est terminée, l'année et la période affichées sur le GeneralLedgerJournalControl peuvent n'être pas pertinentes. L'année et la période ne s'appliquent pas lors de la déclaration dans un calendrier de fin d'exercice différent de celui de la configuration de clôture.

Par exemple, une année calendaire de 12 mois est affectée à la configuration de clôture de l'entité. Cependant, une entité particulière crée toujours un rapport le 31 mai de chaque année. La désignation Période 5 n’a pas la même signification pour cette entité que pour une autre qui utilise l’année calendaire. Le terme Mai pourrait mieux convenir à toutes les entités quelles que soient leur base de reporting de fin d’année. Vous pouvez appliquer un nouveau nom à afficher dans tous les formulaires et champs appropriés pour personnaliser l'année et la période. Cette procédure permet de régénérer ou de décaler les périodes de clôture.

  1. Sélectionner Groupe société Finance > Maintenance.
  2. Ouvrir le groupe société Finance.
  3. Cliquer sur l'onglet Calendrier.
  4. Ouvrir un enregistrement de calendrier et sélectionner l'onglet Configuration de clôture.
  5. Ouvrir la configuration de clôture et utiliser l'onglet Années.
  6. Pour modifier le nom de la période, appuyer simultanément sur Ctrl+Maj et cliquer avec le bouton droit sur le champ Nom période par défaut. Sélectionner Remplacement de variable de texte et sélectionner la variable.
  7. Pour mettre à jour le nom de la période et décaler les périodes, sélectionner Actions > Période décalage.
  8. Indiquer les informations suivantes :
    Décaler de
    Indiquer le nombre de périodes à décaler. Pour modifier uniquement le nom de la période, indiquer 1. Pour réinitialiser l’ordre des périodes, les redécaler dans le sens inverse. Par exemple, -1.
    Attribuer un nom de période par défaut
    Cocher cette case pour mettre à jour le nom de la période avec une nouvelle variable.
    Année de début
    Indiquer l'année dans laquelle les modifications sont applicables.
  9. Cliquer sur OK.
  10. Si seule la modification du nom de période a été demandée, exécutez à nouveau l'action avec la valeur Décaler de opposée pour réinitialiser la commande.
  11. Cliquer sur Créer statut de période. Cliquer sur Oui pour confirmer.