Création de structures d'unités comptables

Vous devez créer une structure avant de pouvoir créer des comptes à rapprocher. Utiliser une structure pour regrouper les comptes rapprochés avec les mêmes type, niveau et devise. Vous pouvez configurer plusieurs structures mais un compte ne peut appartenir qu'à une seule structure. La structure détermine le niveau de dimension dans lequel les comptes sont rapprochés.
  1. Sélectionner Comptes à rapprocher.
  2. Dans l'onglet Structures , cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Structure
    Saisir un nom pour la structure de compte.
    Description
    Saisir une description.
    Type de rapprochement
    Sélectionner un type de rapprochement parmi les options suivantes :
    • Compte : Rapprochement lié à un compte CG FSM.
    • Hors compte : Rapprochement non lié à un compte CG FSM. Cette option est utilisée pour importer des rapprochements à partir d'applications non Infor afin que tous les rapprochements soient gérés dans le même référentiel. Vous pouvez également exécuter un rapprochement de transaction détaillé dans deux sources de données hors comptes.
    Niveau de rapprochement
    Sélectionner le niveau auquel tous les comptes de la structure sont rapprochés. Les options varient en fonction des dimensions définies dans le groupe société Finance.

    Vous pouvez sélectionner l'une des dimensions définies à rapprocher à un niveau plus détaillé. Les rapprochements sont toujours effectués pour une entité et un compte. Par exemple, Entité-Unité comptable-Compte rapproche le solde du compte pour une unité comptable spécifique d'une seule entité.

    Devise de rapprochement
    Sélectionner une devise pour la structure de compte. La valeur par défaut est Devise entité comptable.
    Base de reporting
    Sélectionner la base de reporting qui définit le plan comptable, les structures et les livres à utiliser pour créer les comptes à rapprocher et le solde livre associé.
  4. Cliquer sur Enregistrer.