Affectations au projet

Les enregistrements d'affectation au projet sont créés pour effectuer le suivi des employés affectés au projet.

Si les dates de début et de fin ne sont pas renseignées, les valeurs par défaut du projet sont utilisées pour les dates d'affectation au projet de l'employé. Si l'employé est affecté au projet pour toute la période du projet, ne pas renseigner la plage de dates d'affectation. Les dates du projet par défaut sont utilisées. Si l'employé n'est pas affecté pour toute la période du projet, indiquer la plage de dates pendant lesquelles l'employé travaille sur le projet. Les employés peuvent avoir plusieurs enregistrements d'affectation au projet pour le même projet. Plusieurs enregistrements d'affectation au projet sont utilisés en cas de décalage de temps lorsque l'employé ne travaille pas sur le projet. Plusieurs enregistrements d'affectation au projet sont utilisés également lorsque des données projet sont modifiées. Si la date de fin du projet est réduite, les dates de fin d'affectation projet sont automatiquement ajustées. Si la période de travail fait référence à la date de début de l'affectation projet, la date d'affectation projet utilisera la date de début de la période de travail pour le traitement de la répartition du travail. La date de début peut être modifiée s'il n'y a pas de travail non traité. Si la date de fin du projet est prolongée, les dates d'affectation projet sont automatiquement prolongées à condition que la date de fin soit la même que pour le projet.

Si vous utilisez l'engagement salarial et la répartition du travail Comptabilité subventions, des enregistrements d'affectation au projet sont requis. Les remplacements suivants peuvent être définis dans l'affectation au projet et représentent les valeurs par défaut pour chaque enregistrement de période :

  • Si vous indiquez un pourcentage d'effort engagé pour l'affectation au projet, ce pourcentage représente la valeur par défaut de l'effort planifié dans les enregistrements de travail d'affectation au projet de l'employé. Le pourcentage d'effort planifié permet d'effectuer le suivi de l'engagement salarial.
  • Vous pouvez indiquer une structure Finance de remplacement dans l'affectation au projet et l'affectation projet fractionnée. La structure Finance est utilisée comme valeur par défaut pour chaque enregistrement de période de travail d'affectation au projet. Lorsque vous exécutez l'action Répartition du travail, la structure Finance de remplacement est utilisée lors de la création d'écritures de répartition du travail. Cette action remplace la structure Finance des salaires et rémunérations d'origine lors de la création d'écritures de répartition du travail. Si aucun remplacement n'est indiqué, les écritures de répartition du travail sont comptabilisées dans le compte de salaires et rémunérations d'origine de la paye et le projet de comptabilisation.
Remarque

L'option Engagement du code système pour la Gestion des subventions doit être défini sur Suivi dans le groupe société Finance.

Si vous utilisez le temps et matériel Facturation et revenus projet, les enregistrements d'affectation au projet sont requis pour les taux facturables employé. Si la méthode de facturation projet est Temps et matériel, indiquer le taux pour l'employé. L'action Génération de factures sélectionne les enregistrements de frais comportant le numéro et les unités (heures/jours) employé pour calculer le montant facturable. Si le taux facturable de l'employé change au cours du projet, ajouter une nouvelle affectation au projet avec la nouvelle date d'effet et le nouveau taux facturable.