Structures de projet

Les projets sont organisés dans une hiérarchie parents-enfants qui constitue la structure de projet. Si vous sélectionnez des projets pour votre structure Finance, vous devez créer au moins une structure de projet. Vous pouvez créer plusieurs structures de projet.

Ces structures peuvent inclure tout ou partie des projets de comptabilisation. Une des structures doit être désignée comme la structure société et doit contenir tous les projets de comptabilisation. Pour Gestion de projet, la structure société constitue la vue opérationnelle des projets. La structure société contient les dates de début et de fin de projet, les personnes responsables et d'autres champs utilisées par Facturation et revenus projet et Capitalisation.

La structure société est utilisée pour la validation des règles dans la structure Finance. Elle est également utilisée comme structure de projet par défaut dans les bases de reporting. Lorsque vous configurez vos projets, définissez d'abord votre structure société. Des structures de rapport de remplacement peuvent être définis par la suite si de nouveaux scénarios de rapport exigent d'autres cumuls ou groupes.

Les structures de projet sont partagées par toutes les entités comptables du groupe société Finance.

Pour afficher toutes les structures de projet, leurs hiérarchies associées et la base de reporting dans laquelle elles sont utilisées, sélectionner Comparaison des structures projet.

Remarque

Si vous utilisez les groupes de sécurité projet, gardez à l'esprit que les modifications de la structure nécessitent une reconstruction des groupes de sécurité concernés.

Voir le Guide d'administration de la sécurité et des utilisateurs Financials and Supply Management.