Frais standard

Les frais standard sont des frais de base soumis à des conditions prédéfinies que les franchiseurs peuvent appliquer à des contrats standard ou des contrats clients.

Le tableau qui suit présente les frais de base avec les conditions prédéfinies qu'il est possible d'appliquer aux contrats. Avant d'ajouter des frais à un contrat, vous devez créer un calendrier et des options pour la société.

Frais standard Calculs en fonction des Définition
Basés sur les ventes Ventes effectives pour un cycle et pourcentage de ventes prédéfini Les frais basés sur les ventes représentent des coûts imputés à des comptes clients tels que les redevances (royalties), les loyers, la publicité à l'échelle nationale et les structures de publicité coopératives locales et secondaires.
Basés sur les ventes avec une clause d'échelle mobile Ventes réelles sur un cycle et tableau prédéfini appliquant différents pourcentages à des parties des ventes réelles sur un cycle afin de calculer les frais. Une échelle mobile est un tableau facultatif comportant des valeurs sélectionnées par l'utilisateur qui permettent de calculer les frais basés sur les ventes.
Frais payés par billet Paiements par billet prédéfinis Les frais standard payés par billet nécessitent le remboursement du principal et le paiement des intérêts pour les dettes dont le client est redevable auprès de la société.
Frais spéciaux Montants définis par l'utilisateur Les frais spéciaux concernent les achats réalisés pour la franchise, les facturations d'ordre fiscal comme la TVA et les charges ou ajustements divers. Ils ne sont pas basés sur les ventes ou sur billet.