Modèles d'immobilisation

Des modèles d'ajout d'immobilisation sont utilisés pour stocker les données d'immobilisations courantes. Les données d'actifs courantes servent de valeurs par défaut dans les enregistrements d'actifs lorsque vous ajoutez de nouveaux actifs en utilisant l'ajout rapide. Vous pouvez utiliser des modèles d'immobilisation pour accélérer la saisie actif et vous assurer que les nouveaux actifs sont définis de manière cohérente. Les modèles d'immobilisation ne sont pas utilisés pour définir les éléments d'immobilisation. Vous définissez les éléments d'actif manuellement lors de l'ajout rapide d'actif.

Les modèles d'ajout d'immobilisation sont facultatifs si vous créez manuellement des actifs dans Gestion des immobilisations. Les modèles d'ajout d'immobilisation sont requis si vous interfacez les enregistrements d'immobilisation de Comptabilité Fournisseurs ou Gestion de projet ou si vous ajoutez des actifs à codes-barres d'un terminal portable.

Si vous utilisez le codage à barres pour ajouter un élément d'immobilisation, vous devez définir un modèle d'ajout d'immobilisation. Le modèle doit fournir les informations comptables minimales nécessaires pour traiter une immobilisation. Un modèle d'ajout est toujours requis pour un actif intégré au moyen d'autres solutions.

Les modèles d'immobilisation sont énumérés dans le classeur par société et type. Si le classeur est imprimé à l'aide d'une imprimante de codes-barres, l'opérateur TP peut soit numériser le modèle approprié soit indiquer le nom.

Le classeur de modèles d'immobilisation est utilisé uniquement pour les ajouts d'immobilisations. Les fonctions de transfert, de cession et de stock n'incluent pas de modèles.

Si vous ajoutez un actif à l'aide d'un terminal portable, vous devez définir le modèle d'immobilisation à utiliser pour ajouter l'actif. Vous pouvez utiliser le classeur modèle d'immobilisation pour numériser le modèle au lieu de le créer manuellement.

Pour pouvoir générer le classeur modèle d'immobilisation, vous devez définir les modèles utilisés lorsque vous ajoutez des actifs à partir d'un terminal portable.