Création de taux périodiques

Avant de créer des taux périodiques de devise, vous devez créer les associations devises pour lesquelles spécifier des taux périodiques. Les associations devises doivent être associées au groupe société Finance auquel vous avez accès.

Les taux période sont généralement créés dans une seule direction, de la devise comptable d'une entité comptable vers les devises d'une société. Pour cette raison, les taux période de contrepassation ne sont pas automatiquement créés pour les associations devises utilisant l'option Créer autom. relation de contrepassation. Vous devez créer des taux période pour chaque code de conversion et association devises utilisés dans vos devises de bases de déclaration.

Consultez le guide d'interface de données Infor pour plus d'informations sur l'interfaçage des taux périodiques.

  1. Sélectionner Finances > Comptabilité générale > Configuration > Devise > Maintenance devise.
  2. Sélectionner l'onglet Taux périodique.
  3. Dans le volet Code de conversion, sélectionner le code de conversion Comptabilité générale pour lequel vous souhaitez créer des taux périodiques.
  4. Dans l'onglet Taux, cliquer sur Créer.
  5. Indiquer les informations suivantes :
    Budget
    Spécifier si le taux est utilisé pour le budget. La valeur par défaut est Non.
    Code de conversion grand livre
    Le code de conversion que vous avez sélectionné est celui par défaut.
    Scénario
    Si le champ Budget est défini sur Oui, vous pouvez définir le scénario de budget pour lequel les taux sont effectifs. Si ce champ est vide, les taux sont applicables avec tous les scénarios de budget.
    De
    Sélectionner la devise à partir de laquelle les montants sont convertis.
    A
    Sélectionner la devise dans laquelle les montants sont convertis.
    Période
    Sélectionner les dates auxquelles le taux de conversion est en vigueur.
    Remarque

    La période que vous sélectionnez s'affiche en tant que période julienne, au format AnnéeJour. Par exemple, le 31 décembre 2015 s'affiche sous la forme 2015365. Le format est utilisé car chaque base de reporting peut avoir un calendrier fiscal commençant à une date différente.

    Vous pouvez spécifier un taux période pour n'importe quelle période définie dans les calendriers du grand livre pour votre groupe société Finance. Quand les soldes sont convertis de la devise De à la devise A, la période de base de reporting est utilisée. La période de base de reporting pour laquelle les relevés financiers sont générés sert à déterminer le taux de conversion à utiliser.

    Taux
    Spécifier le taux période applicable.
  6. Cliquer sur Enregistrer.