Comptes de pertes/profits non réalisés et réalisés

Les comptes de pertes et profits réalisés permettent de comptabiliser l'écart résultant d'une modification entre les taux quotidiens. Le taux en vigueur au moment où la transaction est créée est comparé au taux en vigueur au moment où la transaction est clôturée. Par exemple, vous créez une facture avec un taux quotidien et ce taux change avant le paiement de la facture. Les écarts sont comptabilisés dans un compte de profits ou de pertes réalisé(e)s.

Les pertes/profits non réalisées sont constatés lorsqu'une transaction saisie au cours de la période est toujours en attente à la fin de la période. Les comptes de pertes/profits non réalisés permettent de prendre en compte momentanément les modifications du taux de change. La date de transaction est comparée à la date de fin de période.

Remarque

Les écritures ne sont pas générées par Comptabilité générale dans les comptes de profits ou pertes réalisés. Seules Comptabilité Fournisseurs et Comptabilité Clients utilisent ces comptes. Comptabilité générale comptabilise les valeurs envoyées depuis Comptabilité Fournisseurs et Comptabilité Clients.