Configuration requise en matière de devises

Si votre organisation réalise des transactions dans plusieurs devises, vous devez effectuer des tâches de configuration supplémentaires.

Le tableau qui suit présente la configuration requise et facultative pour les sociétés multi-devises :

Configuration Description
Codes devise Outre le code devise, vous devez définir un code devise pour chaque devise dans laquelle vous effectuez vos transactions.
Table taux de devise Une table de conversion est une table d'associations devises et de taux de change définie par l'utilisateur. Une table taux de devise peut être utilisée par les entités comptables dans un groupe société Finance. Une table taux de devise est associée à un groupe société. Vous pouvez créer des tableaux de devises multiples pour le même groupe société.
Associations devises Une association devises est requise pour toutes les transactions commerciales impliquant deux devises. Par exemple, si votre devise comptable est le dollar américain, mais vous êtes facturé en yen japonais par l'un de vos fournisseurs.
Comptes de pertes/profits de change Les compte de pertes/profits de change sont utilisés pour comptabiliser les montants des écarts lors de la fluctuation des taux devise. Ces comptes sont requis si vous traitez les réévaluations ou conversions.
Taux d'échange et devise quotidiens Définir les taux quotidiens et périodiques utilisés pour convertir des montants d'une devise à une autre. Vous pouvez définir les taux de deux façons : manuellement ou via une interface. Vous devez définir des taux si vous avez l'intention de réévaluer ou de convertir des montants devise.