Exécution de traitement sortant

  1. Sélectionner Gestion des approvisionnements > Traitement EDI > Conversion des données sortantes.
  2. Indiquer les informations suivantes :
    Source de données
    Sélectionner la Source de données correspondant à cet enregistrement.
    Type de traitement
    Sélectionner le type de traitement sortant. L'option Convertir et transmettre est généralement sélectionnée parce qu'elle permet d'enchaîner les opérations de conversion et d'envoi à l'opérateur désigné dans l'enregistrement du partenaire commercial. Les valeurs suivantes sont prise en charge par le traitement sortant :
    • Convertir et transmettre : Convertit et transmet les données d'application au format EDI.
    • Convertir uniquement Convertit les données d'application au format EDI sans les transmettre. Les données EDI sont enregistrées dans un fichier de travail. Cette option est souvent utilisée pour réaliser des tests.
    Supprimer les données saisies
    Décocher cette option pour réaliser des tests, afin que les données ne soient pas supprimées.
    Niveau du journal
    Sélectionner le niveau de journal approprié.
    • Sélectionner INFO pour consigner uniquement les informations générales de traitement/conversion. Par exemple, commencer par Conversion des données sortantes.
    • Sélectionner AVERTISSEMENT pour consigner uniquement les avertissements qui ne sont pas irrécupérables et n'interrompent pas les conversions.
    • Sélectionner GRAVE pour ne consigner que les erreurs graves ou irrécupérables qui interrompent la conversion. Par exemple, partenaire commercial introuvable.
    • Sélectionner TOUT pour tout consigner lors du traitement/conversion.
  3. Cliquer sur OK pour exécuter le processus immédiatement ou cliquer sur Planifier pour programmer une exécution ultérieure.

    En général, ce type de tâche constitue une étape d'un processus plus complexe. Par exemple, vous pouvez exécuter une ou plusieurs applications d'interface pour extraire des données de commande d'achat sortante depuis les Achats, pour ensuite convertir et transmettre les données extraites.